Par Siméon Isako
Les députés nationaux de l’UDPS ont donné leur position ce mardi 18 janvier face à la situation politique qui prévaut au sein de l’Union sacrée à la suite de l’annonce de la démission de Jean Marc Kabund.
Dans leur déclaration , les élus nationaux du parti présidentiel ont réitéré leur soutien au chef de l’État Félix Tshisekedi.
« Désavouons notre collègue Jean Marc Kabund et prenons acte de sa décision de démissionner des fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale au nom de l’UDPS et non pas à titre personnel et de ses autres fonctions au sein du parti que nous devons continuer ensemble pour servir l’intérêt de notre peuple« , lit-on dans cette déclaration parvenue à CAS-INFO.
Ils demandent également « aux structures de l’UDPS d’intervenir sans délai et de tirer toutes les conséquences qui s’imposent ».
La décision prise par Kabund est la conséquence de l’expédition punitive menée la soirée de mercredi dernier par la Garde Républicaine (GR) en sa résidence de Limete, au quartier Kingabwa. Ce, à la suite des altercations qui ont opposé les policiers commis à sa protection et un militaire de la GR.