Par Siméon Isako
Un vent nouveau souffle au sein de la Société nationale des hydrocarbures du Congo (Sonahydroc) qui a vu son parc automobile renforcé.
Après avoir permis et facilité de concert le rachat des dettes du personnel de la société s’élevant à 1,400 millions$ US, le ministre Didier Bidumbu, et le directeur général de la Sonahydroc, Hubert Miyimi, avaient résolu de doter le personnel d’un charroi automobile.
Ce mardi 14 septembre 2021, l’entreprise a été dotée de deux bus de marque Tata pour les agents, trois vehicules type 4×4 et un Pick-up pour les cadres.
A l’occasion, le numéro 1 des hydrocarbures a réitéré son vœu de voir la Sonahydroc jouer pleinement son rôle en tant que société nationale dans ce secteur. Avec en perspective la remise en activité des stations-service opérationnelles sur toute l’étendue du territoire national.
Didier Budimbu a insisté sur l’aspect opérationnel de ces stations-service relevant qu’il était insoutenable de voir des stations-service de cette société d’État être en rupture de stocks en terme de carburants. Situation à laquelle il veut mettre un holà.
Dans un tout autre registre, le ministre des Hydrocarbures a informé le personnel de cette société de l’appel d’offres à venir incessamment des 3 blocs pétroliers, sollicitant ainsi l’accompagnement de toutes les forces vives de l’entreprise dans ce processus qui sera bénéfique aussi bien pour l’État que pour tous ceux qui y travaillent.
Tout naturellement, l’ensemble des agents n’ont pas manqué de saluer ce geste en formulant leurs vifs remerciements à l’endroit du ministre qu’ils ont dit soutenir dans son élan de redynamiser le secteur.