Par Siméon Isako

C’est une nouvelle grande victoire pour les forces armées de la RDC qui sont au front pour en finir avec l’insécurité qui a longtemps durée à l’Est.
Le jeudi 12 août 2021, le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Sylvain Ekenge FARDC a annoncé avoir conquis le « centre stratégique de formation » des rebelles ADF, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu après des offensives menées contre les assaillants depuis quatre jours.

« Aujourd’hui nous vous annonçons la conquête de la vallée de Mwalika qui abritait le centre d’entraînement et de radicalisation des ADF. Ceci après la destruction et la fouille systématique des confluents des rivières Lusiluvi et Semuliki. L’ennemi a reçu le déluge de feu de l’armée », a declaré le général de brigade Sylvain Ekenge.

Au delà de cette victoire, un lourd bilan des décès a été infligé aux rebelles.

« 45 rebelles ADF ont été neutralisés et plusieurs blessés dans cette agglomération. Les troupes de l’armée sont à l’assaut, après le nettoyage de la vallée, elles contrôlent à 100℅ la Haye 1 et 2 », se réjouit l’armée.