Après une nuit agitée durant laquelle les armes ont continué à crépiter, les habitants de MaCampagne se réveillent avec la même frayeur. Plusieurs policiers ont investi le quartier tôt ce matin dans les alentours de la résidence du chef Spirituel de la secte Bundu Dia Kongo, le député Ne Mwanda Nsemi.
Au petit marché Sakombi et le long de la route de 80 jours, les témoins évoquent des tirs. D’autres agacés, en appellent à l’intervention des FARDC, raconte le journaliste Steve Wembi qui se trouve sur le lieu.
Ce déploiement de la police intervient après les accrochages lundi entre les forces de sécurité et les adeptes BDK. Deux fidèles de Ne Mwanda Nsemi ont été tués. Les autorités provinciales font également état de plusieurs blessés.
« Les policiers replient »
Mais ce matin la résistance semble bien organisée. D’après les témoins, les policiers qui ont tenté de donner l’assaut ont été repoussés par des adeptes, de rouge vêtus et armés des balais . « Ils replient jusqu’à la station MaCampagne», confie un témoin contacté par Cas-info.
Ne Mwanda Nsemi dont on ne connait pas le sort à l’heure actuelle s’était fait remarqué à travers une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Entouré de ses hommes, on le voit dans ce document proférer des menaces à l’endroit du chef de l’État. Une sortie qui peut expliquer cette intervention musclée des forces de sécurité.