Par Siméon Isako
Le Ministre de l’économie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma a été reçu le mercredi 05 août dans la soirée, à la Cité de l’Union Africaine, par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
De la rationalisation des structures des prix des produits de première nécessité ainsi que celles des tarifs des services aériens présentement au centre des travaux au Ministère de l’économie nationale sous la supervision du Premier Ministre, il en a été abondamment question au cours de l’audience qui lui a été accordée.
C’était l’occasion tout donnée au Chef de l’Etat de réitérer son vœu de faire respecter scrupuleusement la réglementation économique en vigueur. Le Garant de la nation a, en outre, exhorté le Gouvernement, par l’entremise du Ministre de l’économie, à déployer les efforts nécessaires à la préservation du pouvoir d’achat de la population, tant sur le plan conjoncturel que structurel.
Le Président de la République a tenu à marquer personnellement son soutien aux initiatives du Gouvernement dans la recherche du « juste prix » pour les produits de première nécessité. Ces initiatives sont censées s’étendre à d’autres secteurs directement liés au « social de la population ».
Les travaux de révision de la structure des tarifs des services aériens étant totalement clôturés, la baisse des prix dans ce secteur sera entérinée incessamment par un arrêté ministériel dont la signature interviendra dans les prochaines heures, a indiqué le Ministre de l’économie Nationale.