Par Siméon Isako
Lors de leur première rencontre ce vendredi 23 juillet 2021 pour discuter de la désignation de leurs représentants à la CENI, les confessions religieuses sont montés au créneau pour dénoncer les intimidations dont elles victimes.
« On ne va pas dire qui est qui. On a parlé des pressions et menace de tous côtés. Les intéressés savent. Maintenant, ils savent que nous sommes au courant. S’ils continuent dans ce sens là, on n’hésitera pas à les mettre hors d’état de nuire », a déclaré abbé Donatien N’shole.
Et d’ajouter, « Nous réaffirmons notre détermination à ne pas céder à toute tentative de perturbation du present processus electoral qui, doit obligatoirement inaugure non une nouvelle ère des elections mieux organisées pour l’alternance démocratique en 2023«
Les confessions religieuses qui se disent déterminées à faire vivre une nouvelle ère dans les futures élections en RDC, appelle le peuple à se mobiliser et à accompagner le processus électoral en vue de préserver sa souveraineté nationale.
« Il faut obligatoirement inaugurer une nouvelle ère des élections mieux organiser pour l’alternance démocratique en 2023 », a dit l’abbé Donatien N’shole, secrétaire général de Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO).