Par Siméon Isako

Dans un communiqué parvenu à CAS-INFO, la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi confirme avoir porté plainte, depuis le lundi 7 juin 2021, contre les auteurs de ces allégations fallacieuses et grotesques faites contre ses responsables au Nord Kivu.

Par ailleurs, elle fait savoir que plusieurs personnes, ne faisant pas parties de la FDNT, « ont déjà été mises à l’arrêt pour leurs forfaitures et que l’administrateur du territoire de Rutshuru a été également entendu le mardi dernier durant toute la journée à l’auditorat militaire ».

En rappel des faits, c’est en date du 4 Juin 2021 que l’organisation Lucha affirmait dans un tweet disposer des éléments attestant qu’une partie de vivres destinés aux sinistrés de l’éruption volcanique du Nyirangongo, avait été détournée par les responsables de la Fondation de la Première Dame à Goma.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi avait quelques minutes seulement après cette publication démenti ces allégations qui ne visaient qu’un seul objectif celui de ternir l’image de la Fondation et de sa Présidente engagés à apporter leurs touches au développement de la République Démocratique du Congo.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi rassure de sa ferme volonté de soutenir sans conditions les efforts des autorités pour venir en aide aux compatriotes en situation difficile après l’éruption du volcan Nyiragongo.

Elle appelle donc les habitants de Goma et environs à ne pas céder aux manipulations et à faire confiance à sa rigueur incontestée dans la gestion de son travail et de ses activités en toute transparence.

Pour rappel, la Première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi « touchée » par le sinistre provoqué par l’éruption du Nyiragongo avait initiée à travers sa fondation un élan de solidarité pour venir en aide aux déplacés.

A ces jours plusieurs sites des réfugiés dans le Nord Kivu sont déjà servis et l’opération se poursuit sans désemparer.