Par Siméon Isako

Vital Kamerhe a depuis sa chambre d’hôpital Nganda où il est interné pour les soins médicaux, réagi face à l’éruption volcanique de nyiragongo qui s’est produite le samedi dernier à Goma.
Dans un communiqué destiné à certaines personnalités du pays, le président de l’UNC prêche la synergie des forces et intelligences autour du chef de l’État afin d’agir en faveur des populations victimes.

Il convie les « leaders responsables de l’opposition comme ceux de la majorité« , à se mettre autour de Félix Tshisekedi, Président de la République, « pour réfléchir sur les solutions à apporter, notamment par la sensibilisation de la population, des acteurs politiques et de la société civile pour créer une dynamique nationale » en faveur de la population de Goma.

Kamerhe appelle Joseph Kabila, Martin Fayulu, Moise Katumbi et Jean-Pierre Bemba à « bien vouloir mettre momentanément nos divergences en berne, afin de s’unir pour la gestion concertée des dégâts humains et matériels causés par l’éruption volcanique dans la vile de Goma et le territoire de Nyiragongo« , lit-on dans ce communiqué signé par lui même.