Par Siméon Isako
Dans un communiqué du 25 mars, parvenu à CAS-INFO ce samedi, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi annonce que « tous les frais liés à la participation à la clinic de la fondation Réal Madrid RD Congo soient couverts par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et qu’aucun n’enfant parmi les trois cents, qui seront retenus ne les paient, donc la participation à la clinic Real Madrid RD Congo est gratuite« .
D’après ce document, cette clinic sera organisé par Grow Africa en RDC.
Selon Ludovic Diomi, chargé de communication de cette structure de la première dame de la RDC, Denise Nyakeru, « en sa qualité de sponsor la FDNT n’est pas impliquée directement ou indirectement dans la levée des fonds à mobiliser pour financer l’organisation de l’événement. Seul l’organisatrice Grow Africa en a la charge« .
A l’occasion, toujours en sa qualité de sponsor, « elle est quitte de toutes les responsabilités liées à l’organisation de la présélection du camp et autres phases du projet, qui reviennent de droit à l’organisateur Grow Africa et n’implique aucune solidarité avec la fondation« .
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi insiste sur le fait que toutes les informations relatives à l’organisation de cet évènement sont à obtenir auprès de Grow Africa.
Dans le cadre du programme « Excellentia Jeune Talents« , les entraîneurs de Real Madrid seront à Kinshasa du 19 au 31 avril 2021 pour des séances d’entraînement avec 300 enfants congolais. Les meilleurs d’entre eux seront retenus pour participer à l’été au campus ultramoderne de la Fondation Real Madrid en Espagne. Denise Nyakeru Tshisekedi tient par ce programme de la jeunesse donné l’opportunité aux jeunes de promouvoir leurs talents.