Par Siméon Isako
Bahati Lukwebo, président du Sénat a échangé ce lundi 22 mars 2021 avec le cardinal Fridolin Ambongo.
Modeste Bahati a été à l’archevêché de Kinshasa pour solliciter la bénédiction de Fridolin Ambongo pour la nouvelle « haute tâche » qu’il lui a été confiée au niveau du Parlement congolais.
Devant le cardinal Ambongo, Lukwebo a pris l’engagement de travailler correctement.
« Je suis venu le voir pour prendre l’engagement devant lui de travailler correctement selon la foi chrétienne, selon les orientations de l’église catholique parce que si ces orientations sont suivies et respectées, le peuple trouvera sûrement son compte« , a dit le président du Sénat.
A l’occasion, l’autorité morale de l’AFDC-A a remercié l’autorité métropolitaine de l’église catholique pour son implantation dans la résolution du conflit AFDC-A.
« Je suis venu particulièrement aussi le remercier pour tout ce qu’il a fait pour que notre regroupement AFDC-A puisse rentrer dans ses droits. Notre situation est connue de tous, mais en des moments très très difficile, nous avions l’appui, l’accompagnement et même la défense de son éminence ; le cardinal Ambongo. Voilà pourquoi, j’ai estimé qu’il fallait que je viennes également lui exprimer la reconnaissance de tous les membres, tous les cadres et les millions de membres qui composent notre regroupement politique« , a ajouté Bahati.
Répondant à une question de la presse sur la visite du président du sénat, le cardinal Ambongo s’est réjoui que l’AFDC-A ait été rétabli dans ses droits.
« Je suis très heureux que les choses soient rentrées dans l’ordre. Il est là aujourd’hui comme président du Sénat, je peux dire la justice est faite. Mais au-delà de ça, c’est plutôt la mission qui est désormais la sienne. Nous voulons qu’une page soit tournée dans la gestion de la chose publique dans ce pays et surtout, nous fondons beaucoup d’espoir sur nos fidèles chrétiens catholiques pour qu’il y ait cette harmonisation entre la foi et l’engagement politique« , a-t-il indiqué.