Par Siméon Isako
Le président de l’Assemblée nationale a été reçu par Fridolin Ambongo ce jeudi 18 mars.
Mboso N’Kodia Mpwanga a été sollicité « l’accompagnement de l’Eglise catholique
dans le cadre de sa politique de proximité prônée au début de son mandat ».
« Nous avons été élu à la tête de l’Assemblée nationale et, au nom de la Chambre basse du Parlement, nous sommes venus solliciter l’accompagnement de l’Eglise catholique », a dit Mboso.
En même temps, le président promet d’organiser, dans un proche avenir, une rencontre devant réunir les chrétiens catholiques dans la politique active et ceux qui sont en dehors de la sphère politique.
Contrairement à ceux qui soutiennent que l’Eglise et les chrétiens ne peuvent pas se mêler de la politique, Christophe Mboso est d’avis que « tout pouvoir vient de Dieu, c’est lui qui a voulu qu’il y ait deux pouvoirs dans la société : le pouvoir de l’Etat (pouvoir temporel) et le pouvoir spirituel. En tant que créatures de Dieu, nous devons vivre dans l’unité et en union avec celui qui nous a créé. C’est à cela que se consacrent les bergers, pasteurs, prêtres, évêques et la politique, c’est à cela que se consacre l’Etat et tous ceux qui travaillent dans les institutions de l’Etat. Mais, tous nous travaillons pour l’homme qu’on appelle citoyen ou chrétien« , a martelé Christophe Mboso.