Par CAS-INFO

Le parti de Joseph Kabila se dit attristé par la nouvelle du décès du président en exercice de la Tanzanie.
Dans un message posté sur le compte Twitter officiel du parti, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent, présente leurs condoléances au peuple de la Tanzanie.

« Le PPRD a appris avec consternation la mort ce 17 mars 2021 du camarade Jhon Magufuli, Président de la Tanzanie et leader du parti ami, CCM Tanzania. Au nom du Président national Joseph Kabila et de tout notre parti, je joins ma voix pour présenter mes condoléances aux tanzaniens« , a écrit Emmanuel Ramazani Shadary.

John Magufuli, le président de la
Tanzanie est décédé le mercredi 17 mars 2021 de suite de problème cardiaque, avait annoncé la vice présidente à la télévision d’État.

« C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18 h, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli » , a déclaré Samia Suluhu Hassan.

Magufuli qui est apparu pour la dernière fois en public le 27 février est « décédé à l’hôpital Emilio Mzena, un établissement gouvernemental de Dar es Salaam, où il était soigné ».