Par CAS-INFO

Le coordonnateur de la dynamique le changement c’est maintenant (DCM) a dans une interview à la presse ce mardi 16 février félicité Jean Michel Sama Lukonde pour sa nomination par le chef de l’État au poste du premier ministre du gouvernement de l’Union sacrée.
Maître Bazin Mpembe promet le soutien de son mouvement et son regroupement à ce remplaçant de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
« Nos chaleureuses félicitations à son excellence Sama Lukonde pour sa nomination. Qu’il compte sur nous, sur notre soutien inconditionnel et notre accompagnement pour la réalisation du programme d’action de l’Union sacrée » a dit Bazin Mpembe.

Le coordonnateur de la DCM insiste sur le fait que Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’AFDC-A reste fidèle au combat du bien-être des congolais à travers la vision de l’Union sacrée.

« Loin des rumeurs qui circulent. Le senateur professeur Modeste Bahati reste constant dans sa politique pour le bien-être du peuple congolais, son poids politique est incontestable. Il bénéficie de la confiance du chef de l’Etat. L’Union sacrée reste son combat. Il reste attaché aux valeurs immuables pronées par Félix Tshisekedi. L’avenir nous réserve des surprises. Felicitation au nouveau premier ministre le choix du chef, la République a gagné », a conclu le coordonnateur de la DCM.


Sama Lukonde qui a été nommé lundi 15 février premier ministre, a rencontré ce mardi l’informateur pour avoir une idée sur le travail d’information qui a été fait afin de voir dans quelle mesure débuter les tractations de la composition de l’équipe gouvernementale.