Par CAS-INFO

Elle a choisi de communication avec des caricatures afin de bien faire passer son message.

Cette campagne qui fait parler d’elle dans des réseaux sociaux en RDC, vise à « décourager les détourneurs des fonds publics et à promouvoir les valeurs républicaines », indiquent les collaborateurs de l’IGF.

« Les fossoyeurs des Finances publiques ne cessent de multiplier les stratégies pour réduire au silence l’Inspection Générale des Finances », dénoncent le service de communication de cet organe anti-detournement de Félix Tshisekedi.

« les détracteurs de l’IGF veulent réaliser leur mission afin de baliser le chemin qui le permettra de poursuivre leur pratique de dilapider l’argent du contribuable congolais », déplorent les collaborateurs de l’IGF.

Les « réseaux mafieux qui ont détourné et continuent de détourner les fonds alloués soit à la gratuité de l’enseignement de base, soit aux différents projets, censés aider les congolais seront traqués jusqu’au bout », prévient l’IGF.

D’après le service de l’IGF, « le passage des Inspecteurs généraux de finances dans les provinces mais aussi et surtout à Kinshasa, pour des enquêtes, fait trembler les fossoyeurs des finances publiques qui n’hésitent pas de rendre difficile la mission ».

Pour l’IGF, « toutes ses stratégies s’avèrent vaines, car sous peu, tous les détourneurs répondront de leurs actes devant la justice ».

« Le peuple et l’État congolais seront rétablis dans leur droit. Et l’argent détourné sera remboursé et les détourneurs croupiront en prison”, prévient l’IGF.