Par Caddie Kulab
La commission d’examen des candidatures de la FIFA a rejeté ce 26 janvier 2021, la candidature du président par intérim de la confédération Africaine de football CAF, Constant Omari pour les élections prévues le 12 mars 2021 à Rabat.
Selon , le patron de la Commission de Contrôle de la FIFA, Mukul Mudgal, qui a adressé une correspondance à la CAF, le président de la Fecofa n’est pas éligible suite à une enquête formelle en cours, contre lui par la commission d’éthique de la FIFA.
Signalons que deux autres candidatures aux côtés de celle de Constant Omari, sont aussi rejetées, il s’agit de celle de Ahmad Ahmad, président suspendu de la CAF, accusé de détournement des fonds ainsi que diverses questions liées à la gestion de la CAF.
Aussi celle du président de la fédération Algérienne Kheïreddine Zetchi.
Le patron du Football Algérien a omis de «signaler des sanctions imposées par la CAF et la Ligue de football professionnel d’Algérie.
Par contre, la FIFA a homologué les candidatures de Jacques Anouma, d’Augustin Senghor, de Patrice Motsepe et d’Ahmed Yahya à la présidence de la CAF.