Par Siméon Isako
Le directeur de cabinet et porte-parole de Moise Katumbi, a réagi ce mercredi 20 janvier 2021 aux propose tenus mardi par Jean Marc Kabund lors de sa rencontre avec les députés nationaux du FCC dissident.
« A ce stade de la recomposition du paysage politique en RDC, la logique arithmétique devant laquelle se trouve confrontée la nouvelle coalition en gestation appelle beaucoup de retenue et d’humilité. L’arrogance & la fatuité du maître d’ouvrage délégué n’ont aucune raison d’être »,a tweeté Olivier Kamitatu.
Au cours de cette rencontre qui a eu lieu à l’hôtel Béatrice, Jean Marc Kabund avait fait savoir que « Nos amis [Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba Ndlr] n’ont pas hésité de réclamer les deux institutions. Ils disent, voilà, que Moïse Katumbi prenne la tête de l’Assemblée nationale, et Jean Pierre Bemba la primature. J’ai dit sur le champ au président, que c’était impossible. Ils sont venus tuer l’Union Sacrée » , a dit Jean Marc Kabund.
Et d’ajouter « Vous deux là [Katumbi et Bemba Ndlr], vous avez moins de 100 députés, il ne faut pas méconnaître les efforts des autres. Au sein de l’Union sacrée, il n y a pas de saints et pas d’anges. L’option qui est levée, est que, parmi vous, sortira le président de l’Assemblée Nationale ».