Par Siméon Isako
Moïse Katumbi a échangé ce lundi 11 Janvier 2021 avec les députés nationaux de l’espace Grand-Katanga toutes tendances confondues.
Les députés nationaux du FCC, CACH et LAMUKA de ce coin du pays ont préféré allés vers ce dernier pour lui soumettre les désidératas de la population de cette partie partie de la RDC, suite à « son sens élevé de fédérateur reconnu grâce aux prouesses faites de février 2007 au 29 septembre 2015 lorsqu’il était gouverneur de l’ex-Katanga ».
Pour les élus du Grand-Katanga Moïse Katumbi Champwe est « l’un des leaders qui a aussi su imposé un leadership dans ce pays ».
Ces députés nationaux, regroupés au sein de la structure dénommée,
« Rassemblement des députés Katangais », sous la houlette du député national Martin Kabwelulu, ont rencontré le président de Ensemble pour la République surtout, pour lui faire part des préoccupations de la situation socio-économique et politique du pays en général, et du Grand Katanga, en particulier.
Ces derniers ont également fait savoir à l’ancien gouverneur du Grand-Katanga les vicissitudes de leurs bases respectives.
Jugé « meilleur gouverneur de l’époque » suite à son « expérience de gestion avec notamment un bilan positif sur le plan social et économique que sur la stabilité de la province » Katumbi a porté une oreille attentive à ses hôtes tout en leur promettant son implication pour répondre aux désidératas des populations.
Cet entretien s’est déroulé dans « un climat de convivialité, sans clivage politique et reflétant une famille véritablement unie dans la diversité et avec un regard porté dans la même direction pour l’intérêt supérieur de la nation ».