Par Siméon Isako
Lors de la rencontre entre le chef de l’État et les députés nationaux de l’union sacrée ce week-end à Kinshasa, les élus du peuple venus du FCC ont une fois de plus réitéré le souci d’accompagner le président de la République dans le but de booster le développement du pays.
Prenant la parole au nom de ses collègues, le chef de file des élus venus du FCC , Adrien Bokole, s’est montré déterminé d’aller jusqu’au bout avec leur nouveau engagement.
« Le Député Bokele a pris la parole au nom des députés FCC ayant adhéré librement à l’Union Sacrée. Selon lui, près de 80 députés venus de ACO, AAC, CCU et Alliés sont rangés derrière le Chef de l’État », rapporte la presse présidentielle.
S’adressant à ces 309 députés nationaux physiquement présents, le Chef de l’Etat a remercié ses invités tout en leur rappelant l’enjeu politique de cette renontre.
» J’ai tenu à vous rencontrer parce que nous sommes à un tournant décisif de l’histoire de notre pays ; un tournat dont vous êtes les acteurs principaux « , leur a-t-il dit.
» Vous ne devez pas en rester là . C’est vous qui allez écrire l’histoire de ce tournant ensemble avec moi », a renchéri le Président de la république.
Dans une allocution de 25 minutes entrecoupée par des applaudissements frénétiques, le Président de la république a expliqué sa vision basée sur l’Homme congolais.
L’occasion leur était offerte de feliciter le Chef de l’Etat pour avoir choisi leur leader Modeste Bahati Lukwebo en qualité d’informateur.
Léon Mubikay du CACH, Mukeba Albert David de l’ADRP, Patrick Muyaya de Palu et alliés et Jean Charles Okoto du PPRD ont aussi réaffirmé leur soutien indéfectible à la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.