Par CAS-INFO
Le chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi va présider à partir de février 2021 l’union africaine.
C’est ainsi que le président de la République a appelé ses compatriotes à se saisir de cette situation pour booster le développement de la RDC sur divers domaines.
« L’année 2021 offre à notre pays l’opportunité sur le plan de la politique extérieure, de présider l’union africaine pour l’exercice 2021-2022. À ce titre, notre pays sera fortement sollicité au courant de l’année prochaine. C’est pourquoi, j’invite les congolaises et congolais, non seulement à ne pas se départir de leur hospitalité légendaire et ce, dans la paix, l’unité et la cohésion nationale, mais également à capitaliser sur les opportunités de développement économique et social qu’offre cette situation « , a déclaré Félix Tshisekedi.
Le chef de l’État Congolais a insisté sur l’implication de chaque citoyen pour construire le Congo.
« J’en appelle à l’implication de tout un chacun et à la vigilance tous azimuts, car l’heure n’est plus à la distraction comme avant, mais au travail au fin de continuer l’oeuvre de construction d’un Congo nouveau où couleront le lait et le miel, non seulement pour nous mais aussi et surtout pour notre postérité » a lancé Tshisekedi.