Par Siméon Isako
Le secrétaire général du parti présidentiel a réagi au discours prononcé le mercredi 30 décembre par le coordonnateur de Lamuka à l’occasion de la fin d’année 2020 et début du nouvel an 2021.
Augustin Kabuya qui estime que l’allocution de Fayulu est une expression d’ « ingratitude », affirme que l’UDPS n’a aucune leçon à tirer de Martin Fayulu.
« Nous nous sommes battus pendant 37 ans pour donner la chance à tout congolais de s’exprimer librement comme l’a fait Martin Fayulu. Nous, au niveau de notre famille politique (l’UDPS) nous n’avons aucune leçon à tirer auprès d’un vagabon politique comme Fayulu. Il est un ingrat que l’humanité n’a jamais connu. C’est moi qui ai fabriqué Martin Fayulu lors de notre congrès à la 13ième rue. Albert Moleka et Steeve Mbikayi peuvent en témoigner », a déclaré Augustin Kabuya.
Le N°2 de l’udps pense que l’opposant à Félix Tshisekedi multiplie les communications dans le but de se faire « entendre ».
« Il fait tous ces bruits pour faire savoir à l’opinion qu’il existe quelque part. Pendant cette période de la pandémie à Covid-19, l’économie est la même partout au monde. Même les plus grandes puissances sont en difficulté », a conclu Kabuya.
Dans son discours Martin Fayulu a souligné que la RDC est en péril. Il a annoncé à la création d’un cabinet à partir du 20 janvier 2021 pour sauver la RDC pour accompagner les congolais dans la conquête de leur souveraineté.