Par CAS-INFO
L’Observatoire pour la dépense publique (ODEP) a dans un communiqué rendu public ce mardi 22 décembre 2020, fait comprendre que le Couvre-feu, instauré par le gouvernement est une sorte de confinement partiel de 8 heures par jour.
Selon lui, ce confinement va causer des nouveaux dégâts sur le plan économique et social dans le pays.
Pour ce faire, cette organisation invite les autorités à évaluer les dégâts économiques qui découleront de cette mesure et « prévenir » dans la mesure du possible.
« Pour cette deuxième vague, estime cette organisation de la Société civile, il faut évaluer et prendre en charge les dégâts économiques que le couvre-feu va causer dans le coût du PMUAIC (Programme multisectoriel d’urgence et d’atténuation des impacts de la covid-19) à court et moyen terme « , peut-on lire dans le communiqué de l’ODEP.
L’Odep alerte sur le fait que plusieurs secteurs de la vie nationale sont concernés par cette 2e vague notamment la Santé, Energie, le Transport, l’Economie, le Budget, les Finances, la Sécurité l’alimentaire, l’Environnement, l’Action Humanitaire, et bien d’autres secteurs.