Par Siméon Isako
Il n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer son soutien au chef de l’État Félix Tshisekedi dans la matérialisation de sa nouvelle vision de l’Union Sacrée.
Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, membre du FCC de Joseph Kabila motive sa décision par son souci de voir sa province être reconstruite sous son sous son leadership et celui du chef de l’État.
« C’est ici l’occasion de fixer définitivement l’opinion sur la position de Nzanzu Kasivita Carly, résolument engagé à accompagner en toute loyauté le président de la République, dans ses efforts inlassables de rétablissement de la paix et de reconstruction de la province et ce, à travers l’Union sacrée pour la Nation », peut-on lire dans le communiqué de presse signé par Jean-Paul Kahindo, directeur de cabinet du gouverneur de Nord-Kivu.
Ce gouverneur est visé par une motion de défiance initiée et déposée au bureau de l’assemblée provinciale ce mercredi par 12 députés provinciaux.
Ils accusent Carly Nzazu «d’incompétence, megestion et de léthargie dans l’accompagnement de la vision du chef de l’État ».