Par Siméon Isako
Ils ont décidé de retourner au bercail.
Plus de cent combattants de l’AFDC-A du Nord-Kivu plus précisément à Goma qui avaient choisi de faire chemin avec Néné Nkulu après la mise en place du gouvernement, sont revenu sur leur décision.
En présence de plusieurs autorités de ce parti de Bahati, ces membres de l’AFDC ont réintégré leur forme politique du départ.
« Réitérons notre fidélité, loyauté et détermination à servir notre parti politique AFDC et nous nous engageons d’être fidèles et loyaux à l’endroit de son autorité morale unique, le camarade sénateur Modeste Bahati Lukwebo. À cet effet, nous demandons à ceux qui traînent à sombrer dans la tromperie d’une quelconque autre personne animée par un esprit d’escroquerie politique de pouvoir rejoindre le plus tôt possible leur parti politique AFDC officiellement reconnu», a déclaré l’un des membres qui a réintégré le parti.
Cette réintégration a été bien accueillie par la dynamique le changement c’est maintenant (DCM) de maître Bazin Mpembe.
Selon lui, ce geste est une interpellation pour ceux qui traînent encore les pas.
« Nous sommes très heureux ce jour de recevoir nos frères qui sont revenus à la maison. Ceci est un signal pour d’autres qui traînent les pas. Qu’ils reviennent à la maison l’autorité morale Bahati Lukwebo, est toujours ouvert pour les accueillir comme il l’avait fait savoir lors du congrès », a dit maître Bazin Mpembe.
« Que ceux qui ne veulent pas rentrer, aillent créer leur parti politique et nous laisse l’AFDC-A », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Gilbert Kankonde, avait demandé aux deux ailes de l’AFDC de se conformer à la loi interdisant le dédoublement des partis politiques.
Ceci, qui jusqu’à lors n’enchante pas le camp Néné Nkulu.