Par Siméon Isako
Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République est arrivé ce vendredi 06 novembre 2020 à Kinshasa. Son jet privé a atterri à l’aéroport de N’djili à 13heures 18 minutes, heure locale.
Après 5 ans d’absence sur le sol Kinois, le responsable de Tout puissant Mazembe vient dans la capitale congolaise pour participer aux consultations initiées par le président de la République Félix Tshisekedi afin de recueillir les avis des uns et des autres et se faire une idée sur les voies et moyens qui le conduiront à prendre des décisions courageuses au sujet de la crise politique et méfiance qui règne entre la plateforme présidentielle CACH et le FCC de Joseph Kabila.
Endehors de ses militants,
Moïse Katumbi a été également accueilli par plusieurs milliers des combattants de l’Udps de Tshisekedi, le MLC de Bemba, le MLP de Franck.
Mercredi dernier Jean Pierre Bemba a été consulté par Félix Tshisekedi dans le même cadre.
Peu avant son arrivée ce membre de Lamuka que leur plateforme fera tout pour faire changer la situation dans le sens du bien-être des congolais.
« Nous allons tout faire pour que notre pays puisse avancer car la pauvreté dans notre Pays est partout. Moi et mes frères de LAMUKA, on va échanger pour trouver la solution car le peuple continue à souffrir. Le pays est bloqué, nous venons pour trouver les solutions », a-t-il déclaré.