Par Jonsard Mikanda

Une forte délégation des ambassadeurs, chefs des missions diplomatiques et des représentants des organismes internationaux basés en RDC a été reçue ce jeudi 22 Octobre 2020, par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Selon la presse Présidentielle, les échanges ont tourné autour de la situation sécuritaire dans la partie Orientale de la RDC.

Emilie Maltman, Ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC renseigne que « les diplomates ont été informés du nouveau projet de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion Communautaire ( DDRC), nouvelle approche concue par le Chef de l’Etat en vue de l’éradication des groupes armés à l’Est de la RDC ».
A l’en croire, les diplomates ont salué cette initiative et promis leur appui pour sa réussite.
Les représentants de la Communauté internationale se sont réjouit d’avoir un point focal notamment la Banque mondiale et la Monusco.
Les ambassadeurs des USA, de la France, de Grande Bretagne, du Canada, de la Suisse, de la Belgique ainsi que des représentants de l’Union européenne, de la Banque mondiale et de la Monusco ont pris part à cette séance de travail.

Les questions politiques qui divisent la coalition FCC-CACH ont été également abordées , rassure les services de la présidence.