Par Jonsard Mikanda

Réélu à la tête de l’union nationale de la presse du Congo, Kasonga Tshilunde inscrit son mandat aux actions à impact visible pour le bien être de la corporation.

Le président de l’UNPC a appelé à l’unité et à tourner la page sombre des querelles qui ont caractérisé l’union ces derniers temps.
Dans une interview accordée juste après son élection, le président Tshilunde invite la presse à mettre une croix sur le passé et à construire l’avenir.

« Que cette étape nous permette de mettre une croix sur le passé qui n’a pas été reluisant mais que nous repartions sur de nouvelles bases”, a-t-il dit, tout en précisant que son nouveau comité n’a pas droit à l’erreur.

« Je suis convaincu que nous aurons de bonnes choses pour que quand nous serions partis, que l’histoire retienne que l’UNPC a eu un homme qui a fait deux mandats comme secrétaire général et deux mandats comme président”, a rassuré Kasonga Tshilunde depuis la ville côtière de Moanda dans la province du Kongo Central où se tient le congrès de l’UNPC.

L’homme a promis de reprendre des contacts avec des partenaires pour que l’UNPC sorte de la situation actuelle et qu’elle devienne une structure ».
Kasonga Tshilunde candidat à sa propre succession a été réélu à 95 voix sur les 104 votants.
Sa nouvelle équipe est constituée de Gaby Kuba, vice président et Sylvie Bongo, trésorière nationale.