Par Siméon Isako
Le premier ministre sylvestre Ilunga ilunkamba a échangé ce lundi 14 septembre avec la présidente de l’Assemblée nationale et le président du sénat.
Il a été essentiellement question de préparer la rentrée parlementaire de septembre 2020. Les deux parties ont fait le tour d’horizon de la question sécuritaire sur l’étendue du territoire national avec une attention particulière à l’Est où chaque jour l’on déplore des cas de morts et tueries massives de la population.
La représentation nationale qui se préoccupe du bien-être de la population a également soulevé quelques préoccupations en rapport avec le bien-être de la population.
En ce qui concerne la sécurisation du siège du parlement, le premier ministre sylvestre Ilunga a dit que toutes les dispositions étaient prises pour que les incidents déplorables de la fois passée ne reviennent plus.
Signalons que le chef du gouvernement congolais était accompagné du vice-premier ministre en charge du budget, le ministre des finances et celui des relations avec le parlement.