Par Siméon Isako
Invité par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe le mercredi 09 septembre à 11 heures, Théodore Ngoyi qui se dit prêt à affronter la justice , se montre indisponible pour le rendez-vous le premier rendez-vous.
Dans une correspondance adressée au parquet, l’ancien candidat président de la République dit qu’il ne pourra être disponible que jeudi et non mercredi.
Selon lui, le rendez-vous médical est à la base de ce changement souhaité.
Toute fois, il exige une protection de la part de l’État congolais car il s’estime victime des menaces de la part de l’UDPS et des ses militants pour avoir posé des actes de sa profession d’avocats dans le cadre de « la défense des droits de ses clients qui sont les juges de la Cour Constitutionnelle, Noel Kilomba Ngozi Mala et Jean Ubulu Pungu ».
Les deux juges ont été remplacés à la haute cour et nommés à la cour de cassation par le président Félix Tshisekedi, en violation de la loi, selon Théodore Ngoy.
Ce dernier avait proposé au congrès,la mise en accusation de Félix Tshisekedi, pour violation intentionnelle de la constitution.