Par Siméon Isako
Le secrétaire général de l’Udps n’a pas digéré le fait que l’Ecidé de Fayulu attribue aux militants de son parti le sabotage orchestré à son siège.
Dans une interview à la presse, le patron de l’exécutif du parti présidentiel s’est montré trop critique à l’endroit de Fayulu qui selon lui, « est un produit de Katumbi et Bemba ».
A l’occasion, il a appelé l’Ecidé à ne pas citer l’Udps dans ce qu’il qualifie de « bêtises ».
« Il faut cesser avec ce genre de bêtises. N’eût été Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, on ne parlerait pas de Fayulu dans ce pays. Nous connaissons son passé et ce qu’il est aujourd’hui », a déclaré Kabuya qui prie l’opinion de s’abstenir de comparer l’Ecidé à l’Udps.
« Vous voulez comparer l’Udps à cette petite boutique? Ce serait cracher sur la mémoire du Sphinx de Limete. Ne cherchez pas à fabriquer des leaders », a-t-il ajouté sous un ton ferme.
Peu avant, le siège de l’Ecidé Limeté a été saccagé par des hommes non autrement identifiés. Pour l’Ecidé de Fayulu, il s’agit bien des militants de l’Udps qui s’opposent à la position prise par leur leader en rapport avec les récentes nominations à la cour constitutionnelle.