Par Siméon Isako
Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale a fait un don de 117 cartons de metronidazole à l’Asbl Telema Muana Mapinga, (TMM) , ce jeudi 03 septembre 2020.
Cette Asbl qui regroupe les enfants des militaires et policiers de la RDC et qui a vu le jour en 2013 reçoit ce médicament intervenant dans le traitement des symptômes de la covid19 afin d’équiper leur différentes structures sanitaires.
« Soucieuse de la santé de la jeunesse en général et de la jeunesse vulnérable en particulier, Jeanine Mabunda à travers son directeur de cabinet adjoint a jeté son dévolu sur cette structure qui se démène tant bien que mal pour donner aux enfants des militaires et policiers souvent négligés dans la société, un sens de responsabilité et de dignité. Ce geste qui n’est pas le dernier permettra à TMM d’équiper quelques structures médicales engagées dans la lutte contre la covid19 », a fait savoir Benjamin Mukulungu, directeur de cabinet adjoint de la présidente de la chambre basse du parlement.
Christella KIAKUBA, coordonnatrice principale de TMM a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de Jeanine Mabunda.
A l’occasion , elle a notamment rappelé le dernier passage à l’est de la présidente de l’Assemblée nationale dans le but d’appuyer les FARDC au front et écouter leurs doléances.
Elle promet de distribuer ces médicaments dans quatre structures hospitalières basées dans quatre camps militaires et policiers.
Hormis la santé, l’Asbl TTM oeuvre dans l’éducation et l’environnement. Elle sensibilise sur les maternités précoces, le VIH SIDA sans oublier l’observance des gestes barrières contre la covid19.