Par Siméon Isako
Marie Tumba Nzeza, ministre des Affaires étrangères, a échangé jeudi 27 août avec Nicolas Simard, ambassadeur du Canada en RDC sur la coopération entre les deux pays.
Au cours de leur échange, l’ambassadeur canadien a en cours de leur entretien annoncé « une aide supplémentaire de 5, 3 millions de dollars en faveur de la RDC ».
Selon ce diplomate canadien, cette aide est destinée à la santé et aussi à l’éducation.
Nicolas Simard a indiqué que cette aide supplémentaire, « va permettre d’accompagner les enfants, des jeunes filles qui n’ont pas pu avoir accès à l’école durant la période de covid-19 pour leur permettre de progresser
L’ambassadeur a noté avoir parlé avec la ministre d’État sur la situation sanitaire dans le pays qui est préoccupation mondiale, avant d’ajouter qu’il y a une progression positive ces derniers semaines en RDC.
« J’ai félicité la ministre d’État pour le travail qui a été fait au niveau de la RDC, on voit que les choses progressent bien. Et en même temps il y a toujours un besoin d’accompagnement parce qu’il y a toujours des cas de covid-19 qu’on voit dans le monde que la situation peut s’améliorer ,puis se dégrader « , a-t-il souligné.