Par Siméon Isako
Dans une déclaration à la presse ce vendredi 14 août à l’occasion de la manifestation de la jeunesse de l’Udps,
Augustin Kabuya, secrétaire général de a ce parti présidentiel a dénoncé de nouveau la mauvaise fois qui existe dans le chef de leur partenaire FCC, qui « tient à bloquer l’action du président Félix Tshisekedi »
« C’est pourquoi vous la jeunesse, vous devez prendre conscience. Toutes les stratégies sont mises en marche pour faire échec à la vision du chef de l’État. Ce n’est pas normal », a déclaré le secrétaire général de l’Udps.
KABUYA a part la même occasion fustigé les ambitions politiques du FCC qui « fait tout pour récupérer le pourvoir qu’ils su garder pendant 18 ans ».
« Nos amis ont géré ce pays pendant 18 ans mais ils continuent toujours à rêver de récupérer encore le pouvoir pour nous maintenir dans des mauvaises conditions qu’ils nous ont laissées avant de partir », a soutenu Augustin Kabuya.
A Kinshasa, l’Udps multiplie déjà des ateliers et réunions pour réfléchir sur le prochain mandat de Félix Tshisekedi mais aussi lui donner une majorité au sein du Parlement afin de le permettre d’avoir pleinement le pouvoir.