Par Siméon Isako
« Je m’en remets à la justice. J’attends qu’elle tranche.Moi, je ne peux pas détourner l’argent de quelqu’un. D’ailleurs, je n’ai jamais travaillé avec cet individu« , a confié à CAS-INFO, André Lité, ministre des droits humains qui réagissait à la « prétendue » plainte déposée contre lui à la cour de cassation depuis le 21 juin 2019 et qui circule depuis ce week-end sur les réseaux sociaux à Kinshasa.
L’ actuel responsable des droits humains en RDC qui rappelle qu’il venait d’être accusé faussement dans l’affaire de la spoliation de l’immeuble ex-plastica, fait savoir que depuis qu’il est au gouvernement il fait objet de plusieurs attaques du genre.
« Plusieurs articles ont été publiés dans la presse contre ma personne, mais comme on prétend une fois que l’ affaire serait déjà en justice, j’attends sa décision« , a-t-il ajouté.
Pour rappel, dans cette « prétendue « plainte, le plaignant accuse l’ancien conseiller au ministère de la Communication et Médias sous Lambert Mende et actuel ministre des Droits Humains d’avoir « détourné 54.792.376 fc pris comme cumul de salaires d’un chargé d’étude » au cabinet.