Par Jonsard Mikanda
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka, a dans une note circulaire adressée aux Chefs d’établissements de son secteur, rendu public le calendrier académique réaménagé de l’année 2019-2020.
Thomas Luhaka a appelé les chefs d’établissements de prendre des dispositions nécessaires pour observer, faire observer et respecter les gestes barrières et les mesures d’hygiène tels qu’édictées par le Président de la république afin de lutter contre la pandémie de la Covid-19.
Comme pour les primaires et secondaires, la reprise des cours aux universités et instituts supérieurs est prévue ce lundi 10 août 2020.
Deux jours après, viendra la période d’enrôlement aux examens du second semestre jusqu’au lundi 26 octobre.
Lundi 02 novembre, débute la période de préparation aux examens du second semestre. La fin de la préparation aux examens du second semestre et date limite du dépôt des TFCv et Mémoires est fixée au 07 Novembre.
Lundi 09 novembre, début des examens du second semestre.
Le calendrier réaménagé fait savoir que le lundi 16 novembre interviendra la fin des examens du second semestre.
Ce même programme indique que les défenses des TFC et Mémoires débutent le 17 Novembre suivie de la période des délibérations et de la proclamation des résultats.
Les collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2019-2020, intervient le samedi 21 novembre.
Ce calendrier annonce que l’ouverture solennelle de l’année académique 2020-2021 est prévue pour le 14 décembre.