Par Siméon Isako
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a débuté la mise en exécution de son plan sur l’autonomisation de la femme congolaise.
En marge de ce combat, la fondation de la première dame a doté 2500 vendeuses ambulantes de pains d’un fonds dans le souci de relancer et soutenir leurs activités.
Lors de cette activité du lancement de cette nouvelle campagne qui s’est déroulée dans les communes de Mont-ngafula et Selembao, Denise Nyakeru Tshisekedi a salué le dévouement avec lequel ces femmes exercent leur commerce de proximité qui nourrit des familles.
Par la même occasion, les vendeuses à la sauvette dont le courage n’est plus à démontrer et qui ont attiré l’attention de la première dame, ont bénéficié de la campagne d’autonomisation de la femme lancée.
Cette opération qui s’étendra sur l’ensemble de la capitale, a commencé de la boulangerie Boma Libala à Masanga Mbila où s’approvisionnent en pains les vendeuses de Mont-ngafula et Selembao, sur terrain, la première dame a donné un nouveau souffle au commerce de proximité à Kinshasa touché par la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, a fait savoir la Fondation de la première dame.