Par Jonsard Mikanda
La manifestation anti-Ronsard Malonda a causé des dégâts matériels importants, parmis lesquels, on cite l’église Armée de l’Eternel de l’évangéliste Sony Kafuta saccagée par les manifestants ce jeudi 09 juillet 2020.
Le représentant des églises de réveil au Congo, ERC, l’une des confessions religieuses qui a voté Ronsard Malonda comme président de la Ceni, accuse l’église catholique et l’église du Christ au Congo d’être à la base de ce mouvement de protestation contre cet entérinement. D’un ton fort, Sony Kafuta Rockman a mis en garde ces deux églises qui s’adonnent à menacer les autres par apport aux choix opérés.
» Ils n’ont pas le monopole de la violence. Nous sommes aussi capables de réagir » a-t-il déclaré sur les ondes d’une radio de la place.
Toutefois, Sony Kafuta a appelé au calme les membres de sa confession religieuse, en leur invitant à craindre Dieu et de ne jamais répondre à toutes sortes de provocations.
Dans sa réaction, l’homme de Dieu estime « qu’il ya possibilité d’harmoniser les vues, là où les violons ne s’accordent pas ».
A noter que ces manifestations auraient fait 3 morts, plusieurs blessés tant du côté des agents de l’ordre que du côté des manifestants.