Par Siméon Isako
La coalition au pouvoir cap pour le changement (CACH), ne souffrira pas des conséquences de la condamnation à 20 ans de prison de Vital Kamerhe, l’un de ses ténors.
Pour ce faire, la direction politique nationale du parti a au cours d’une réunion tenue dimanche à Kinshasa de de demeurer au sein de l’alliance CACH.
» l’UNC réaffirme son appartenance au Cap pour le Changement (CACH) et recommande la formalisation de son organisation et de son fonctionnement tout en soutenant la coalition gouvernementale FCC-CACH », peut-on lire dans la déclaration finale signée au nom de Vital Kamerhe par le secrétaire général intérimaire Aimé Boji.
A l’occasion , le parti de Kamerhe appelle ses sympathisants au calme et dénonce « toutes tentatives de museler les médias dont Radio Maendeleo à Bukavu ».
Selon l’UNC, le promoteur de cet organe de presse qui est proche du leader de l’UNC a été interpellé à l’ANR locale pour y être auditionné sur son émission dominicale « paix et développement ».
Vital Kamerhe a été condamné le samedi dernier à 20 ans de travaux forcés pour détournement.
Sa défense, annonce l’intention d’exercer toutes les voies de recours possibles pour que leur client puisse recouvrer ses droits.