Par CAS-INFO

Son engagement dans le domaine anti-drépanocytose devient de plus en plus remarquable en RDC.

La première dame, Dénise Nyakeru Tshisekedi tient à construire mais aussi réhabiliter certains centres de dépistage et traitement de cette maladie communément appelée « anémie SS ».
Voilà, la motivation de sa rencontre ce jeudi 18juin avec le premier ministre congolais Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Pour bien mener cette lutte ensemble avec le gouvernement, Denise Nyakeru a mis sur la table du premier ministre, chef du gouvernement, un certain nombre de propositions à exécuter pour l’intérêt des drépanocytaires congolais.

Denise Tshisekedi qui privilégie aussi la piste de la sensibilisation , plaide pour l’approvisionnement en médicaments utiles pour lutter contre cette maladie.

A l’occasion, elle a sollicité l’appui du gouvernement pour la construction et la réhabilitation des centres de dépistage et de traitement des drepanocytaires

La première dame congolaise , veut également qu’on organise des Etats généraux pour cerner les contours de la lutte contre cette maladie.

A l’issue de l’entretien , le premier ministre s’est engagé de mettre en place, une commission qui va approfondir tous les axes d’appui afin de matérialiser cette lutte et de la rendre effective sur toute l’étendue du territoire national.