Par Siméon Isako
« Très cher Pierre, Très cher aîné, ton départ sonne comme un coup de tonnerre pour nous tous réunis au sein de la grande famille de Ensemble pour la République. Nous perdons bien plus qu’un Secrétaire Général. Nous perdons un grand frère, un ami, un sage. Notre chagrin est immense », c’est la réaction de Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République, au lendemain du décès de Pierre Lumbi, secrétaire général de son parti.
Regrettant cette perte de son désormais ancien collaborateur, Katumbi, présente ses condoléances à sa famille biologique et ses proches.
« Je présente, au nom de Ensemble pour la République et mon nom, mes condoléances les plus émues à ton épouse, à tes enfants, à ta famille, à tes proches, à tes camarades avec qui le combat continue. Le juste combat que tu as mené jusqu’à ton dernier souffle », a-t-il écrit.
Décédé à l’hôpital CMK de suite du coronavirus, Pierre Lumbi fut d’abord collaborateur de l’ancien président Joseph Kabila, avant de devenir plus proche collaborateur de Moïse Katumbi.
Cet illustre disparu a été mainte fois ministre et conseiller sous Kabila.