Par Jonsard Mikanda
Le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé ce samedi 13 juin, le projet de couverture internet des écoles primaires et secondaires de la Ville.
Ce système permettra aux élèves et enseignants d’échanger à distance sans interactions physiques, en vue de garder le rythme d’apprentissage avec des cours conformement au programme national.
Une manière de numériser les contenus pédagogiques conformes au programme national et diffusés sur les tablettes, grâce à une application mobile Schoolap Molakisi téléchargeable sur Playstore et Appstore.
Selon le gouverneur Ngobila, la première phase de ce projet consiste en l’installation dans la Ville de Kinshasa, des kits Schoolap-Konnect en vue de créer des espaces wifi scolaires gratuits et permettre aux élèves d’accéder au contenu éducatif de ladite plateforme.
Pour lui, il s’agit d’équiper dans un premier temps les 24 administrations communales, 5 régions provinciales de l’EPST et 24 écoles présélectionnées par le ministère ayant en charge l’Education.