Par Jonsard Mikanda
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila réagit à l’instruction du ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde qui l’oblige d’arreter les travaux de réfection du grand marché de Kinshasa.
Dans une interview à la presse le samedi, le chef de l’exécutif provincial a affirmé que la réhabilitation du grand marché de Kinshasa « Zando » suivra son cours normal.
« Le marché central ne sera ouvert qu’à la fin des travaux. Que personne ne vous trompe. Celui qui ne veut pas, qu’il aille faire son monde à lui », répond le gouverneur au ministre Kankonde.
Il invite l’exécutif national à laisser le gouvernement provincial la liberté d’arranger la ville car « personne viendra le faire à notre place » insiste le gouverneur qui explique que le grand marché a été fermé suite au confinement de la commune de la Gombe et profitant de cette occasion « la réhabilitation a été lancée afin de permettre aux commerçants de travailler dans les meilleurs conditions ».
Le patron de Kinshasa qui n’a pas accordé de bénéfice à cette correspondance de Gilbert Kankonde, s’était exprimé lors de l’inauguration du marché provisoire d’Itaga ce samedi 06 juin.
Cet espace commercial ouvert, a une capacité d’accueil de près de 1000 vendeurs.