Par CAS-INFO
L’ancien candidat à la présidentielle, Martin Fayulu, s’en est encore pris ce dimanche au régime de Félix Tshisekedi dont il a toujours contesté l’élection.
Alors que la justice a arrêté ces dernières semaines plusieurs hauts responsables soupçonnés d’être impliqués dans le scandale financier des 100 jours du président congolais, M. Fayulu estime sur son compte Twitter que le pays a besoin des dirigeants à la moralité irréprochable.
« La RDC a besoin d’un leadership responsable et compétent qui exhibe notamment les valeurs suivantes : Amour, Travail, Justice, Paix, Solidarité, Intégrité et Civisme », a fait savoir Martin Fayulu.
Le leader de l’Écidé qui revendique toujours la vérité des urnes estime qu’il faut un « leadership désigné par le Peuple, conformément à la Constitution. » Selon lui, la RDC n’a pas besoin d’assoiffés d’argent.
Pour rappel, un très collaborateur de Félix Tshisekedi est impliqué dans le détournement de fonds publics alloués au programme d’urgence. Placé en détention avec d’autres chefs d’entreprises, Vital Kamerhe, sera présenté devant un juge le 11 mai prochain. Dans un message la semaine dernière, Martin Fayulu avait appelé à ce que tous les fonds détournés soient récupérés et reversés dans la riposte de l’épidémie de coronavirus.