Par CAS-INFO

L’Association congolaise pour l’accès à la justice encourage le directeur général de l’Office de fret multimodale à collaborer avec la justice dans son enquête.

Patient Sayiba Tambwe est visé par un mandat d’amener émis hier vendredi contre lui par le Parquet général près la cour de cassation qui le soupçonne de détournement des derniers publics.

Pour Georges Kapiamba, président de l’ong ACAJ, le DG de l’Ogefrem doit se rendre volontairement.

« ACAJ encourage le DG Patient SAYIBA à se présenter volontrmnt au Parquet Général près la Cour de Cassation le lundi 20/04/2020 et collaborer avec la Justice ds son enquête », a tweeté M. Kapiamba, tout en dénonçant les interférences politiques dans cette affaire.

Lire aussi: Justice : « il existe des indices graves de culpabilité contre le directeur général de l’Ogefrem », affirme le Parquet

Dans son mandat, l’avocat général Étienne Mulumba qui a signé le document estime que le parquet détient des indices graves de culpabilité contre le prévenu, d’où l’ordre de procéder à son arrestation immédiate.

Aussi, le ministère public justifie son mandat d’amener par crainte que le prévenu « ne tente de se soustraire par la fuite aux poursuites ou de faire faire disparaître les preuves de cette infraction. »