Par CAS-INFO

Comme annonçait par CAS-INFO, le chef de l’État reçoit en ce moment dans le domaine présidentiel de la Nsele, les deux responsables du parlement. Alexis Thambwe et Jeannine Mabunda ont bien répondu à l’invitation du président de la République.

Également annoncé, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba n’a pas pu faire le déplacement de la banlieue de Kinshasa. Une source à la Primature explique que le chef du gouvernement est empêché pour des raisons d’État.

Selon les premières images parvenues à CAS-INFO, deux collaborateurs de Félix Tshisekedi participent à cette rencontre. Il s’agit de Désiré Eberande Kolongele, directeur de cabinet adjoint et François Beya, conseiller spécial en matière de sécurité.

L’objet de la rencontre n’a pas été communiqué mais le cabinet de Jeannine assurait dans la journée que les deux présidents du parlement étaient conviés sur invitation « expresse » du chef de l’État.

Cette réunion intervient au lendemain de l’arrêt de la Cour constitutionnelle qui a tranché e faveur de Félix Tshisekedi au sujet de la légalité de l’état d’urgence décrété le 24 mars dernier pour contrer l’épidémie de coronavirus.