Par Siméon Isako
L’information a été livrée à CAS-INFO par le ministre et porte parole du gouvernement provincial de kinshasa.
Selon Charles Mbuta Muntu, le confinement de deux semaines qui débutera le lundi 06 Avril ne concernera dans un premier temps que la commune de la Gombe considérée comme épicentre de la maladie à Kinshasa.
«On travaillé sur ça depuis des jours, mais pour le moment, c’est un confinement partiel qui débutera par la Gombe», confie-t-il.
A l’en Charles Mbuta Muta, le gouverneur de la ville devrait signer les prochaines heures un arrêté qui déterminera les conditions de faisabilité de cette mesure.
Aussi précise-t-il, ce confinement permettra aux services de l’hôtel de ville de procéder à la décontamination du centre des affaires dont les marchés et autres lieux à forte fréquentation.
Le porte-parole du gouvernement provincial affirme que la décision d’isoler la commune de la Gombe a été prise après concertation avec l’équipe de riposte et le gouvernement national.
Selon les statistiques officielles, l’épidémie de coronavirus qui ravage le monde a déjà fait 11 morts sur environ 123 patients testés positifs à Kinshasa. 3 personnes seulement ont réussi à s’en sortir de ce tueur silencieux.