Par Siméon Isako
Le chef de l’État Félix Tshisekedi a réuni ce samedi 28 mars, le comité de riposte du Covid-19 élargi aux services de sécurité a la cité de l’Union Africaine.
Le Premier ministre, coordonnateur de la riposte, la task force de la présidence la république, le Vice premier ministre et ministre de l’intérieur, le Gouverneur de la ville de Kinshasa mais aussi plusieurs responsables des services de sécurité ont pris part à cette rencontre.
Selon la presse présidentielle, Félix Tshisekedi a donné de nouvelles orientations claires et précises pour lutter contre la pandémie.
« Tout doit être mis en œuvre pour stopper la propagation de la maladie et préserver des vies humaines » , a dit le chef de l’État aux membres de l’équipe de riposte.
Cependant, les mesures communautaires telle que le lavage des mains et la distanciation sociale doivent être appliquées sans faille, a insisté le chef de l’État.
Le président de la République a invité le responsable de la police nationale congolaise ville de Kinshasa, Général Sylvano Kasongo à veiller à l’application des mesures préventives contre la maladie.