Par Siméon Isako
Lors de son adresse à la nation ce mardi dans la soirée, le président de la République a appelé le gouverneur de la ville de Kinshasa à donner des orientations aux bourgmestres afin d’éviter les attroupements pouvant occasionner la propagation de la maladie.
« Obligation pour le Gouverneur de Kinshasa d’instruire tous les bourgmestres de la ville d’éviter tout attroupement et de placer plusieurs points de lavage des mains avec désinfectant ou savon », a dit le chef de l’État.
Selon Félix Tshisekedi, cette mesure doit s’appliquer surtout dans les agglomérations à grandes affluences où le manque d’eau et d’électricité est quasi permanent.
Pour faciliter la tâche aux habitants de ces milieux, le chef de l’État a aussi instruit le gouvernement de trouver les moyens de ravitailler les quartiers en manque d’eau et électricité pour assurer l’hygiène.
Pour couper la chaine de contamination, Félix Tshisekedi a également décidé d’isoler la ville de Kinshasa du reste du pays, sans préciser la durée de cette mesure.