Par CAS-INFO

C’est une nouvelle qui redonne espoir dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Trois patients testés positifs devront quitter l’hôpital au début de cette semaine, annonce à CAS-INFO le service de communication du ministère de la santé.

« Il y en avait deux, puis un troisième s’est ajouté. Le deuxième test était négatif, ils pourront quitter l’hôpital si le troisième test est concluant », indique notre source.

Une information confirmée par le ministre lui-même. Dans une interview à la presse, Dr Eteni Longondo précise que ces « patients guéris » seront libérés si le dernier test s’avère négatif.

C’est donc un premier succès que le pays s’apprête à enregistrer alors que deux premiers malades contaminés sont décédés ces dernières 48 heures.

En l’espace d’une semaine, la RDC a recensé officiellement 30 cas déclarés positifs dont un membre du gouvernement et son époux.

Les autorités qui rassurent la population, l’appellent à respecter scrupuleusement des gestes barrières.

Pour limiter la propagation de l’épidémie, plusieurs mesures ont été prises la semaine finissante dont l’interdiction de vols en provenance des pays en épidémie ou la fermeture des écoles et églises.

Ce dimanche, la capitale souvent mouvementée par des églises évangéliques avait l’image d’une ville « fantôme ». Un tenancier d’une discothèque qui a osé ouvrir samedi a été arrêté et son bistrot fermé.