Par CAS-INFO

Dans un message posté sur son compte Twitter, Pius Muabilu, ministre d’État en charge de l’urbanisme et habitat affirme avoir été diagnostiqué « négatif au covid-19. »

« Mes chers compatriotes, j’ai été dépisté Négatif au COVID19 et vous encourage à prendre le maximum de précautions hygiéniques », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le leader du Congres national congolais (CNC) invite la population à la vigilance.

« Respectez les mesures préventives arrêtées par le gouvernement. Cette maladie est dangereuse mais ensemble, nous pouvons la vaincre », a ajouté Pius Muabilu.

Pour rappel, le pays a enregistré ce samedi, 5 cas supplémentaires, ce qui porte à 23, le total cumulé de cas recensés à Kinshasa contre un décès. La victime, un médecin de son état, travaillait au ministère de l’économie nationale en qualité de directeur de cabinet adjoint de la ministre Acacia Bandubola, également testée positive.

Pour éviter la propagation de l’épidémie, Félix Tshisekedi a suspendu toutes les activités du conseil des ministres et demandé au gouvernement de travailler en service minimum.

Le président de la République a également pris des mesures restrictives dont la fermeture des frontières aériennes aux compagnies qui desservent les pays en épidémie et l’interdiction de tout attroupement de plus de 20 personnes.