Covid-19

Par CAS-INFO

Il se porte bien et pourrait bientôt quitter l’hôpital. Le premier patient diagnostiqué positif au coronavirus le 10 mars 2020 est presque guéri. Selon le ministre de la santé publique, ce congolais résidant en France n’a plus le virus.

« Je confirme l’évolution après le test de confirmation de l’absence du virus », a indiqué Dr Eteni Longondo sur Twitter en réaction à une question d’un internaute.

Par ailleurs, le ministre rassure sur l’état de santé des autres malades. « Le reste des patients sont stables », a-t-il affirmé.

Pour rappel, le pays a enregistré samedi, 5 cas supplémentaires, ce qui fait un total cumulé de 23 malades testés positifs. Un patient qui a connu des complications respiratoires est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il s’agit d’un directeur de cabinet adjoint au ministère de l’économie. Âgé de 43 ans, ce médecin et frère biologique de la ministre Acacia Bandubola, également atteinte, revenait d’une mission officielle en France.

Pour couper la chaîne de contamination, Félix Tshisekedi a suspendu toutes les activités du conseil des ministres et pris d’autres mesures restrictives dont l’interdiction d’atterrissage aux avions en provenance des pays contaminés. Les autorités ont également fermé les écoles, églises et prohibé tout attroupement de plus de 20 personnes.